lundi 13 février 2012

Un site internet pour un bar-restaurant ?

Au premier abord, un site internet pour un bar, une brasserie ou un restaurant peut paraître étonnant.
Pourtant, en y réfléchissant bien, l'important pour un restaurateur ou un propriétaire d'hôtel est d'être visible par le plus grand nombre, ou tout au moins par sa clientèle-cible, sinon, pourquoi afficherait-il sa carte sur sa vitrine !

Internet permet de plus en plus de se rendre visible par une clientèle distante.
Un internaute est en train de de préparer son week-end, un anniversaire ou ses vacances ? Il réside en Ile de France et va se rendre en Haute-Savoir ? Il désire organiser un séminaire pour le compte de son employeur ou un week-end surprise pour sa dulcinée ? De plus en plus internet devient le réflexe des consommateurs.

Alors quelques photos de son établissement, la carte de ses consommations, l'affichage de ses menus et des éventuelles offres spéciales ainsi qu'un plan d'accès peuvent déjà permettre à un internaute de se faire une idée du lieu, et d'avoir envie d'y passer un moment. Si en plus l'ambiance générale du site est en adéquation avec le lieu, il y aura encore plus de chances qu'il l'intègre dans ses choix de destinations.

En contactant des portails spécialisées dans le secteur du tourisme, de la restauration, de l'hôtellerie, ou encore avec des syndicats d'initiative ou des offices du tourisme locaux, il est possible de profiter de leur visibilité pour être vu du plus grand nombre.

Alors, est-ce si incongru pour un bar d'avoir son site internet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire