Le référencement est un métier spécifique lié à l'Internet, un métier qui demande des compétences précises et pointues, qu'aucun membre d'OMC-Production ne possède. Notre coeur de métier est la conception, le design graphique et la réalisation de sites internet, mais nullement le référencement.
De plus, le référencement ne remplacera jamais une bonne démarche commerciale, ni une bonne prospection, ni même la mise en place d'un réseau de contacts. Le budget qu'une entreprise doit consacrer à un bon référencement est énorme pour un retour qui n'est pas toujours perceptible. Les grandes entreprises du CAC 40 sont en mesure de monopoliser le haut des pages de résultats de moteurs de recherche, car elles y consacrent des sommes colossales.
C'est pour cela que nous estimons que le référencement est inutile, voire inefficace. Il est préférable de tisser des liens sur internet avec des portails thématiques, avec des sites de partenaires ou des sites complémentaires, ou encore de publier des éléments d'actualité de votre structure sur des réseaux sociaux, ou des forums de discussion. L'impact sera bien plus important, car un des grands principes de l'Internet Equitable, comme dans tous phénomènes de réseaux est le "donnant donnant". Il faut donner avant de recevoir, et fournir du contenu pour attirer des visiteurs.
Voici donc les raisons pour lesquelles nous ne proposons pas de prestation de référencement.
En revanche si vous tenez à tous prix à avoir ce type de prestation, nous pourrons tout à fait vous mettre en relation avec des professionnels de cette activité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire