mardi 10 janvier 2012

Le Bonheur est dans le Chant

Notre collaboration avec cette association permet d'illustrer comment nous fonctionnons.

Le Bonheur est dans le Chant est une chorale associative du Tarn et Garonne, regroupant une quarantaine d'amateurs de tous âges, et qui existe depuis plus de 25 ans.

Chorale de taille modeste mais surtout aux moyens très limités, le Bonheur est dans le Chant souhaitait posséder son propre site internet, mais ne savait ni comment s'y prendre, ni même ce qu'il lui fallait exactement comme produit.
Après en avoir discuté avec une de ses fondatrices et chef de choeur, nous nous sommes rendus compte que la problématique de cette association était double :
  • Être visible sur internet à travers une sorte de plaquette en ligne, de manière à pouvoir présenter la chorale, son répertoire, et nouer des contacts avec d'autres chorales, avec des organisateurs de concerts, etc,
  • Montrer le dynamisme de son activité, annoncer ses concerts, et informer ses "fans" de son actualité et de ses prestations.
Nous avons donc proposé de réaliser un site vitrine, qui présenterait la chorale, son histoire, ses membres, son répertoire et certains de ses derniers concerts, couplé avec une page facebook sur laquelle seraient diffusées son actualité et ses prochaines dates de concerts. Intégrer un réseau social comme facebook permettra au Bonheur est dans le Chant de nouer de nouveaux contacts avec d'autres chœurs partageant le même état d'esprit, de participer à des groupes partageant la même passion, etc.

Le bureau de l'association ayant accepté notre proposition, nous avons rapidement proposé une maquette graphique, développée autour des valeurs de la chorale : amour de la musique et du chant, plaisir d'être ensemble, prédominance des relations humaines, dynamisme méconnu de la campagne tarn et garonnaise.

Puis, nous avons intégré les textes et les photos que ses membres avaient écris et choisis.

Enfin, nous avons formé la chef de choeur à l'utilisation de facebook afin qu'elle soit autonome pour développer son réseau de contacts.

Au final, voici ce que cela donne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire