mardi 24 avril 2012

Du producteur au consommateur

Dans le domaine de l'alimentation, un consommateur cherche, de plus en plus, à être au plus près du producteur, ceci afin de réduire les coûts, de réduire les intermédiaires et de connaître avec précision l'origine du produit qu'il va acheter.

Internet est pour cela un formidable outil, permettant aux citadins d'entrer directement en contact avec les producteurs locaux, les agriculteurs, les cultivateurs qui proposent des produits du terroir.

Vous avez déjà l'habitude de vendre vos produits (foie gras, vin, liqueurs, paniers gourmands, etc) par correspondance ? Pourquoi ne pas présenter votre production sur un site internet afin que vos futurs clients puissent vous connaître ? Ils pourront ainsi vous contacter, et vous passer commande, ou bien transmettre l'adresse de votre site à un ami intéressé par vos produits, ou qui va bientôt se déplacer dans votre région...

De même, si vous avez l'habitude de gérer un volume plus important de commande, pourquoi ne pas mettre en place un système de commande en ligne, avec toute la sécurisation nécessaire aussi bien pour le paiement que pour le suivi de la commande ?

Dans ce genre de cas, on peut considérer qu'internet représente un progrès, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire